Trois méthodes pour fabriquer un Calendrier de l’Avent DIY ?

Cette année réalisez vous-même votre calendrier de l'avent pour cela trois façons de vous y prendre, des kits de calendriers, des calendriers à remplir et fabriquer votre propre calendrier maison.
Partagez à vos amis

Cela fait plusieurs années que l’envie de fabriquer vous-même votre calendrier de l’avent vous titille ? Fabriquer son propre calendrier de l’avent à beaucoup d’avantage comme faire des économies et passer des moments de loisirs créatifs seules ou avec ses enfants.

Votre calendrier de l’avent fait maison sera une fois terminée une source de satisfaction que vous pourrez montrer à toute la famille et réutiliser d’année en année. Autant de beaux souvenirs de Noël en famille et avec vos proches que vous pourrez immortaliser sur des photos ou des vidéos.

Aujourd’hui réaliser un calendrier fait maison est vraiment très facile, vous pouvez opter pour de nombreuses solutions comme faire de la récupération, acheter un Kit de création Calendrier de l’avent ou encore un calendrier vide à remplir.

Pour vous aider à choisir parmi toutes ces optons voici un petit tour d’horizon de chacune d’entre elles.

Acheter un Kit Calendrier de l’avent


Vous souhaitez fabriquer vous-mêmes votre calendrier de l’avent mais vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur et le temps vous manque pour faire de la récupération et du recyclage ? Les Kits prêt à l’emploi sont une très bonne solution pour vous aider à faire votre calendrier de l’avent.

Il existe de nombreux kits de fabrication de calendrier de l’avent sur de très nombreux thèmes. Souvent en sachet ou carton à plier vous pouvez aussi trouver des kits plus évolués et très originaux. Ces kits contiennent tout ce qu’il vous faut pour fabriquer et customiser votre calendrier avec des stickers et des gommettes ou bien des autocollants. On trouve aussi quelquefois des peintures ou des systèmes d’attache pour poser votre calendrier sur un mur ou une table.

Acheter un calendrier à remplir


Cette deuxième solution sera la plus facile à mettre en œuvre et vous permet de vous concentrer uniquement sur les petits cadeaux que vous allez mettre dans votre calendrier de l’avent.

Il existe de nombreux calendriers de l’avent vide qui ne demande qu’une seule chose, être remplis avec des gourmandises et des cadeaux.

Ces calendriers sont déjà fabriqués, un vrai plus pour tous ceux qui n’aime pas les loisirs créatifs ou qui n’ont pas le temps. Il vous suffit ensuite de les remplir à votre guise. Il existe deux types de calendriers à remplir ceux qui sont déjà décorés et ceux qui demanderont à être peint ou customiser.

Fabriquer son propre calendrier de l’avent


Dernière option qui vous demande le plus de travail fabriquer soit même son calendrier de l’avent ! Pour cela il faudra faire de la place à votre imagination et laisser parler votre créativité.

Pour fabriquer votre propre calendrier de l’avent il vous faudra du matériel et des accessoires de loisirs créatifs.

Tout est possible, à la maison vous avez sûrement des pots de jardinage vide qui feront office de fenêtre de ‘l’avent, des planche de bois à recycler ou des cartons à découper. Laissez-vous guider par votre inspiration et vos gouts pour fabriquer un calendrier de l’avent sur-mesure !

Où trouver votre bonheur ?


Que cela soit pour acheter un calendrier de l’avent à remplir, du matériel de fabrication de loisirs créatifs ou des kits de fabrication voici les bonnes adresses à avoir dans vos favoris.

Vous pouvez trouver dans tous les magasins de produits culturels proche de chez vous à l’approche des fêtes de la fin de l’année pas mal de produits et matériaux pour vos réalisations. Sur Internet plusieurs boutiques ou place de marché seront une excellente source pour trouver votre bonheur.

Chez Etsy

Chez Etsy ce sera des kits de fabrication de calendrier en carton ou en bois mais très originaux et en édition limitée, de quoi faire la différence. Pleins de réalisation de particulier avec des Calendriers unique fait à la main que vous allez pouvoir personnaliser.

Chez Cultura

Chez Cultura, la aussi le paradis du loisirs créatif avec de nombreux kits très sympa en fin d’année pour fabriquer votre calendrier de l’avent. En complément vous trouverez aussi pleins de produits de la marque Créalia pour faire vous mêmes vos calendriers de l’avent et autres décorations de Noël.

Chez Butinette

Chez Butinnette vous trouverez aussi des kits assez sympa pour fabriquer votre calendrier de l’avent. Cette boutique est spécialisée dans les matériaux de loisirs créatifs.

Marketplace

Enfin sur les places de marché des magasins de La Fnac et de Cdiscount vous trouverez la aussi des kits à calendrier de l’avent. Chez Amazon c’est un paradis pour trouver des kits de fabrication de calendrier de l’avent en tout genre, souvent toutefois en papier ou carton.


Cette page peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que lorsque vous cliquez sur certains liens et que vous effectuez un achat, nous pouvons recevoir une commission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.